Ces marques marocaines de sacs qui rendent hommage au savoir-faire artisanal 

Cette année on consomme Made in Morrocco, focus sur 4 marques de sacs marocaines qui font honneur au savoir-faire ancestral de nos artisans.

En 2023, on ferme le livre des tendances 2022 et on se met à consommer local. Constat : pour trouver le bon sac qui va « upgrader » notre tenue, on a tendance à nous diriger vers les enseignes de luxe. Cette fois-ci exit les marques luxueuses, on opte pour du made in Morrocco. Focus sur 4 marques marocaines qu’il faut absolument avoir dans son dressing cette année.

Doum, la feuille de palmier dans tous ses états :

 Doum c’est le nom de la marque, qui tire son inspiration de la feuille de palmier marocain, qui est cueillie puis taillée et enfin tissée par les artisans marocains qui en font des sacs à porter été comme hiver. Une marque qui s’inscrit dans le développement durable et qui perpétue un savoir faire ancestral.

Dandy Beldi, des sacs méga colorés :

 De Saint-Tropez à Paris en passant par Marrakech, tout le monde s’arrache les sacs en raphia, cuir et daim. Fabriquées par une trentaine d’artisanes dans les coopératives, cette marque est un concentré de couleurs pop qui mettra à coup sur de la fraicheur dans votre garde-robe.

Nadia Chellaoui, ambassadrice du savoir-faire marocain à l’étranger

 Impossible de passer à côté de cette marque de sacs que l’on a pu voir dans la dernière saison de Emily in Paris. Des formes géométriques sur des sacs en cuir aux couleurs pop, c’est la signature de Nadia Chellaoui, une marque aux couleurs flamboyantes et qui a encore de beaux jours devant elle.

Zakaria Bendriouich, on ose tout ou rien

 Si vous aimez l’insolite, les sacs bidons de Zakaria Bendriouich sont des incontournables. En format mini, ou géant, ces sacs sont fun, ils se portent sur l’épaule ou en sac à dos et vous donneront un look très punchy.

 

Leïla Slimani a clôturé de façon splendide la trilogie du Pays des autres, fresque familiale emportée par une poésie vigoureuse
Lors de la 5e étape du Rallye Aïcha des Gazelles, les participantes ont affronté sable, fatigue et navigation complexe, avec
Le Salon de l'Édition et du Livre bat son plein à Rabat depuis le 18 avril. Cet évènement littéraire réunit
La ville du Détroit a accueilli, mercredi 23 avril, la première édition d’un carnaval de sensibilisation en faveur des enfants
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4
OSZAR »